Plus d’un millier de concerts en France, Belgique, Suisse, au Canada… Un duo puissant basé sur l’énergie et le dialogue omniprésent avec le public. Ces deux artistes multi-facettes en symbiose totale, offrent un spectacle authentique. Leurs jeux exceptionnels empreints de finesse, vous transportent d’une pulsion à une autre dans un climat chaleureux.
Claudia Meyer (guitare/voix) et Marc Benabou Marquito (batterie/percussions)
Deux musiciens multi-facettes, la batterie emmène l’élément rythmique, en passant par des climats ethniques. De la Derbouka au Djembé, des balais aux mailloches, et de la batterie dans toute sa sonorité, où le jeu exceptionnel dans la finesse vous transporte d’une pulsion à une autre.
Claudia Meyer
Claudia Meyer est musicienne et chanteuse à la voix chaude et sensuelle. Sa musicalité unique, son charisme, et sa fougue, qu’elle puise dans ses multiples racines, nous font basculer de l’énergie à l’émotion, sans artifice, toujours en quête d’authenticité et de partage avec le public.
Collaborations : “Le Bossu de Notre Dame” de Walt Disney (la voix d’Esmeralda), 1ères parties de Maurane, Lara Fabian, Yves Jamait, Francis Lalanne et aussi avec Elie Kakou, Nicoletta, Véronique Sanson, Maxime Le Forestier, Jean-Félix Lalanne …
Marquito
Marc Benabou, dit Marquito, a un parcours exceptionnel de musicien de scène, studio, de producteur et de compositeur qui l’a conduit vers des expériences musicales variées et éclectiques.
Son jeu fin et nuancé est basé essentiellement sur une grande écoute de celui ou ceux qu’il accompagne. Il participe au lancement en France de la marque de batterie « Pearl » (qui le sponsorise pendant dix ans) aux cotés de batteurs tels que Manu Katché. Il parraine 50 écoles de batterie. Marquito a accompagné des artistes aussi divers que Claude François, Johnny Hallyday, Michel Sardou, le groupe Mano, Jeff Line, Nnzongo Soul, Richard Bohringer. François Béranger, Philippe Léotard, Maxime Le Forestier, Francis Lalanne dont il réalise quatre de ses albums à succès et bien d’autres encore.
En 1999, Marquito enregistre pour Philippe Léotard un album illustrant la musique du film « Il y a des jours… et des lunes » de Claude Lelouche. Il compose le générique du film de Pierre Richard « Droit dans le mur.
Quand il rencontre les « Cool Crooners »en 2002, il n’hésite pas à se rendre au Zimbabwe, passe du temps à les suivre, à les écouter, et à les comprendre puis les accompagne pour une tournée aux Etats-Unis.
En 2003, Marquito fait partie du groupe les Clap Shooters et enregistre un album pour Ticky Holgado. En musique instrumentale, il compose et joue pour un quartet constitué uniquement de batteurs et percussionnistes avec Mokthar Samba, Minimo Garay et André Cecarrelli. Il joue en duo avec le guitariste Jean-Félix Lalanne, avec lequel il se produit dans de nombreuses salles parisiennes et enregistre deux albums (guitare-batterie). Il compose la musique « T’as vu le buffet » pour le spectacle de Jean-Marie Bigard au Stade de France en 2004.
Il produit et réalise l’album « Isatilo » en 2005 pour les« Cool Crooners ».
En 2006, il enregistre et réalise l’album « Azul » de Claudia Meyer. Sa créativité et ses expériences musicales le conduisent naturellement à la publicité. Il a notamment travaillé pour des annonces de concerts pour Europe 1.
Il reprend le tube « Lady Marmelade » pour le film « Tel père, telle fille » d’Olivier de Plas et retrouve Nicoletta en studio pour l’enregistrement et assure le mixage de son dernier opus « Les Rendez-vous.
Il retrouve en 2007 pour la 7ème fois consécutive la scène d’Autour de la Guitare de son complice et ami Jean-Félix Lalanne au Casino de Paris avec différents artistes.
2008 est l’année d’une superbe rencontre avec le chanteur Yves Jamait avec qui il part en tournée. Une belle complicité s’installe entre eux, il réalise son album live et le DVD de son spectacle en 2009.
Il réalise et produit le nouvel album de Claudia Meyer « Fuego » sortie en 2010. Cette même année, Nicoletta lui confie la direction musicale et le mixage du DVD et CD du spectacle enregistré à l’Alhambra qui célébrait ses 40 ans de carrière.
En 2011, il fête aussi les 10 ans d’Autour de la guitare de Jean-Félix Lalanne, à l’Olympia et le duo « guitare / batterie » avec Jean-Félix Lalanne se reforme pour un autre spectacle « My final playlist », au cœur de la mélodie et du rythme où les plus grands artistes Pop/Rock sont revisités dans la couleur d’un duo. Il travaille actuellement sur le mixage du prochain album d’Yves Jamait qui sortira à l’automne.
Un de ses projets pour 2013 est la sortie de son premier album solo…
Collaborations : Claude Francois, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Nicoletta, Maxime Le Forestier, Francis Lalanne, C. Jérome, François Béranger, Richard Bohringer, Yves Jamait …
Quelques photos de la formule duo en live :
Visionnez des vidéos de Claudia en duo avec ses musiciens